Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Il y a le YOGA et puis MOI

Le 4 avril 2018, 09:03 dans Lifestyle 0

Il y a le YOGA et puis MOI

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon plus que coup de foudre, je dirais MA révélation : le Yoga.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer car pour ceux qui me suive, vous le savez, ma passion première est la danse, mais j’ai dû me résigner pour plusieurs raisons. La première étant par soucis d’assiduité à cause du manque de temps. La seconde et la plus difficile à accepter (c’est même problématique pour le yoga pour le moment), c’est l’accident que j’ai eu en décembre dernier. Une entorse grave à la cheville droite avec arrachement osseux. C’est un véritable problème au quotidien puisque je ne peux courir et surtout manier mon pied comme je le souhaiterai (vous me verriez essayer d’attraper mon bus quand je suis à deux doigts de le rater…même ma grand-mère est plus rapide que moi !).

Bref, j’ai rencontré le yoga, parce que oui, je considère cela comme une rencontre (surtout avec moi-même) en ce début d’année.

2018 étant un nouveau départ pour moi, cela tombait à pic.

C’est donc matin et soir que je m’adonne à cette nouvelle passion et constate de véritables changements et bienfaits. J’en fais même avec ma fille à la maison ou en stage parent-enfant. Mais pourquoi n’ai-je pas essayé plus tôt ???

Je commence doucement à faire de belles rencontres dans ce domaine notamment le studio de Noëlie  où je me rends pour mes stages/ateliers. Même si physiquement nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous voir, c’est à travers les réseaux que nous avons pu échanger quelques mots et surtout, je suis de près Noëlie et Fiona sur Instagram.

Je vais également, grâce à ce studio, effectuer un stage sur un week-end avec Sandra Insoha que je suis également sur Instagram et qui a d'ailleurs écrit un super bouquin que je vous recommande, allez le voir par ici.

J’essaie de faire un stage une fois par mois afin de découvrir chaque type de yoga et de trouver celui qui me correspondra le plus, car encore une fois, par manque de temps, je ne peux me rendre régulièrement à un cours, sauf sur mon lieu de travail qui propose cette pratique. Je vais d’ailleurs tester mon deuxième cours ce jour, mais ne suis pas sûre d’accrocher. Le cours est génial, mais beaucoup trop axé sur la relaxation, la méditation, la concentration, le recentrage dans le moment présent… et pas assez de asanas à mon goût donc peu dynamique. Travailler ensuite me demande une force phénoménale tant on dirait que j’ai fumé de l’herbe !!! Ce type de cours me correspondrait davantage le soir, donc je vais peut-être m’orienter sur du Pilates.

(PS : je vous confirme qu’après le 2ème cours, celui-ci ne me correspond pas, du moins en journée, quelle déception…et le Pilates est complet).

Je vais peut-être également investir dans un feet-up (lien par-ci) afin de travailler les inversions que je suis incapable de faire sans aide, mais aussi tester de nombreuses positions pour gagner en force et en souplesse.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure de mon évolution et de mes rencontres. Je ferai peut-être même un article (si cela vous intéresse) concernant mes stages ! En attendant, deux articles vont suivre avec quelques explications notamment sur les différents types de yoga et sur les bienfaits du yoga.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.

Les rituels de l'année : les balades à l'improviste!

Le 3 avril 2018, 16:37 dans Lifestyle 0

Ce week-end de 3 jours aura été parfait : cuisine +repos + balade + photos + détente + balade + bien-être + balade.

Le samedi, c'est toujours un peu plus speed, les courses, la gym de Nina, coiffeur et les quelques 112 rappels à traiter que je me suis fait dans le téléphone.

C'est bien souvent que vers 17 h commence le lâcher prise ! Un peu de cuisine, mixés à quelques fous rires et un bon livre. L'apéro, des câlins puis une bonne série.

Dimanche, réveil tout doux avec des bisous. Je prends soin de moi. Les cloches sont passées... Après s'être ravitaillé de bons jus frais chez Alexandra et François de la Maison des Jus (Interview à venir dès vendredi), nous partons pour Lourmarin, mon village préféré depuis toujours. Exploration, trouvailles, contemplation, Nina se fait une copine comme à chaque fois, puis pause goûter chez notre glacier.

Lundi mission asperges sauvages. Mission ratée, je répète, mission ratée ! En revanche, une brise sur le visage, des rires de Nina. Un panier rempli de fleurs et.....de brindilles de muguet. C'est le secret bien gardé (si Nina n'en a pas parlé à toute l'école) que nous irons en ramasser la veille du 1er mai. De la végétation inattendue, une réserve d'eau et ses roseaux.

C'est le printemps, cette période de renouveau que j'aime tant, la nature qui éclot, mais aussi celle de nos petits rituels qui redémarrent en beauté.

Tout reprend vie et c'est avec mille désirs que je déclare ouverte la saison de l'évasion!!!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.

***

Non cet article n'est pas sponsorisé par Vans (une teinture rouge flamboyante et ça repart!!!

 

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

les balades à l'improviste

SHARE MY MUSIC / Like Boys d'Hyphen Hyphen

Le 26 mars 2018, 08:10 dans Lifestyle 0

Like Boys d'Hyphen Hyphen

https://youtu.be/a_oc4ADciCg

Hyphen Hyphen revient en force et opère une mue réussie !

En ce qui me concerne, cette chanson signe en quelque sorte mon retour avec de nouvelles choses à vous proposer, notamment avec de nouveaux thèmes comme la nutrition, le sport, les simple things, la slow life, l'évasion...du moins, tout ce qui touche au bien-être.

N'ayant ni mué, ni muté, j'ai tout de même entamé un virage vers le mieux être qui me permettra de vous partager mes astuces afin de vous aider à améliorer votre qualité de vie au quotidien.

Alors oui, ce retour se fait plus ou moins en chanson car cette nouveauté me donne la pêche et correspond totalement à mon état d'esprit actuel !!!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.

 

 

Voir la suite ≫