Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Les bienfaits des boissons à base d'aloe vera

Le 16 juin 2017, 08:24 dans Beauté 0

boissons à base d'aloe vera

L’Aloe vera est une plante aux multiples bienfaits. Très prisée en cosmétique, on peut également la boire pour une action renforcée de l’intérieur. Je suis dingue de ces boissons et en sirote toute la journée.

On connaît le gel d’Aloe vera pour ces vertus cicatrisantes, hydratantes et purifiantes. Cet actif naturel revient aujourd’hui en force sous forme de boisson. Pour soigner notre beauté de l’intérieur et tout en douceur.

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : des bienfaits out and in

L’Aloe vera est très connu en cosmétique. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut aussi être ingéré. Ses effets vertueux sur l’organisme, et sur notre beauté, sont nombreux. Il regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, particulièrement assimilables. Une consommation régulière de cette plante anti-vieillissement renforce le système immunitaire, équilibre le métabolisme, et améliore l’oxygénation de nos cellules, comme une vraie cure detox. Par ailleurs, elle a une action positive sur l’équilibre de notre flore intestinale. Si celle-ci est fragilisée, la peau et le teint s’en ressentent. L’Aloe vera booste la flore, et notre capital beauté. Pour lutter efficacement contre les petits boutons et la mauvaise mine !

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : pas n’importe quelle boisson !

Les boissons à base d’Aloe vera démontrent une bonne efficacité, à condition de bien les choisir et de bien les consommer. A privilégier, les boissons estampillées « pur jus ». Elles sont fabriquées à base de pulpe d’Aloe vera qui a été stabilisée à froid, et en contient au minimum 90 %. Evitez les produits à base de concentré reconstitué. La poudre n’est que rarement de la pulpe pure. Elle peut même contenir de l’aloïne, un autre composant issu, lui, du latex de la plante, et aux effets laxatifs. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’adjonction de conservateur indésirable. Dernier point important : tous les gels d’Aloe vera vendus dans le commerce ne sont pas adaptés à une utilisation interne. N’ingérez pas un gel destiné à être appliqué sur la peau. L’idéal : achetez bio et en boutique pour recueillir les meilleurs conseils !

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : comment le consommer ?

Pour une cure d’Aloe vera, comptez 3 mois minimum, 6 mois pour un effet optimal. On consomme le gel d’Aloe vera à jeun, une dizaine de minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez le boire pur, ou dilué dans l’eau ou le jus de fruit. Evitez les boissons chaudes qui risquent d’altérer les vitamines. Vous pouvez aussi ajouter les quelques millilitres de gel bénéfique dans vos recettes quotidiennes de smoothies. Dernier conseil : comme pour toute astuce beauté, il est important de respecter les bons dosages ! Le maximum recommandé étant fixé à 50 ml par jour, une consommation quotidienne de 10 à 30 ml sera idéale pour récolter tous les bienfaits de cette plante qui veut du bien à votre peau !

Belle journée!

Source

boissons à base d'aloe vera

 

boissons à base d'aloe vera

 

L'accessoire emblématique de l'été : les espadrilles

Le 14 juin 2017, 08:24 dans Mode 0

Les espadrilles

Les chaussures à semelles tressées qui existeraient depuis au moins quatre mille ans ne sont plus qu’une simple tendance. Elles sont devenues l'accessoire emblématique de l'été.

 

Les espadrillesMademoiselle Lilly[/caption]

 

Un peu d'histoire

Les chaussures à semelles tressées existeraient depuis au moins quatre mille ans : on en a retrouvé aux pieds d'un squelette en Andalousie... Au XIIIe siècle, les soldats du roi Pierre II d'Aragon en étaient équipés. La fabrication française apparaît au XVIIIe siècle dans le Béarn et le Pays basque, assurée par des tisseurs de chanvre pour les semelles, et par des couturières pour la toile de lin fermant la chaussure. Au siècle suivant, les soldats de la couronne d'Espagne, les mineurs et même les Sud-Américains ne jurent que par les espadrilles, pour leur légèreté et leur semelle laissant respirer le pied. Après la première guerre mondiale, de nombreux modèles se dotent d'une semelle en gomme. Cette innovation la transforme en chaussure de loisirs et la mode s'en empare. Dans les années 1960, Yves Saint Laurent a l'idée d'une espadrille à talons et rubans qu'Isabel et Lorenzo Castañer lui fabriquent, lui donnant ses lettres de noblesse.
 

Les espadrillesSézane[/caption]

 

Au final

Symbole des beaux jours, de vacances, avec les cigales en bande-son, les espadrilles s'adaptent depuis plusieurs saisons à toutes les tendances : en dentelle ou imprimé camouflage chez Valentino, montantes à lacets chez Chanel, en poil de poney ou imprimé léopard chez Céline. On peut aussi aller voir du côté des petites marques telles Sézane, Lika Mimika, Flamingos, Prism ou Paloma Barceló, qui proposent de l'espadrille fourrée, transparente, lamée, aux talons vertigineux, etc. Les puristes choisiront bien sûr la version basique à 5 €, bien inspirés qu'ils sont par Sagan ou Picasso.
 

Cette modeste chaussure est confortable, polyvalente et tout simplement irrésistible.

Pour ma part, j'ai craqué pour la version pailletée de chez Jonak. Le confort est excellent et le design un peu plus travaillé que la simple espadrille! Vous pouvez les trouver par ici ou par là!

 

 

 

 

SHARE MY MUSIC / Skin de Rag'n Bone Man

Le 9 juin 2017, 08:06 dans Musique 0

Skin de Rag'n Bone Man

https://youtu.be/1Al-nuR1iAU

https://youtu.be/H9UxzvC8_xY

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas publié de musique alors je reviens avec cet artiste que j'adore : Rag'n Bone Man! Le colosse à la voix d'ange!

Comment cet aide-soignant est devenu un phénomène de la soul? Il a fait une entrée fulgurante dans le cercle fermé des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs du moment avec son premier album Human et le titre éponyme. Nombreux sont ceux qui estiment que Rag’n’Bone Man, j'en fais partie et Elton John aussi!!!

Rory Graham, de son vrai nom, a sans contestation développé une vraie signature vocale et musicale.

Difficile de ne choisir qu'un titre alors je vous en glisse deux et vous invite à écouter ses albums "Human" et "Wolves"

Belle écoute!

 

Voir la suite ≫