A la recherche de Vivian Maier

Sans doute l'une de mes plus belles découverte photographique, Vivian Maier. Une vraie source d'inspiration...

Découvrez au travers de ce documentaire l’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle.

Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007.

Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.

Une découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde. Ces clichés sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Je vous ai fait une petite sélection et vous invite à visionner les reste de ses portfolios via son site.

Belle journée!

Ps : Cher père-Noël, je sais que l'on est qu'au printemps mais... vous serai-t’il possible d’enfreindre les dates afin de m'apporter un ou deux print de Vivian Maier, si possible encadré(s) de bois clair avec un passe partout blanc...?

 

 

Autoportrait Vivian Maier

Jay-z miniature! :)