Ah les appareils photos…je crois que c’est la grande histoire d’amour de la famille! Et depuis peu, chacun a le sien!

Nous sommes passés par tous les types : compact, reflex, argentique, hybride. J’ai toujours aimé la photo mais la technique, il faut dire que ce n’est pas mon fort.

J’ai donc commencé naturellement par un compact basique de chez Canon.
Et puis un jour, j’ai eu envie d’aller plus loin et mon amoureux, lui qui n’en faisait pas, a suivi.

Nous nous sommes donc lancé dans l’achat d’un reflex et par la même occasion, offert une formation…et là, ce fut le drame!
Pour ma part, j’ai tout lâché, dégoutée par la technique…non, rectification, découragée, impatiente et bornée. Par contre, l'amoureux a profondément plongé et est littéralement tombé sous le charme de la photographie.

L’orientation vers la street photography et la photo documentaire nous a obligé à nous séparer du reflex, devenu inadapté, pour au final accueillir un Leica argentique mais aussi un Ricoh GR pour la version numérique.

L’argentique est sublime mais le coût de revient bien trop important et puis se balader avec deux appareils photos devenait trop contraignant. C’est donc avec une immense tristesse que nous avons dû nous séparer des deux mais surtout de Leica que l’amoureux était allé chercher jusqu’à Londres!

Cette fois-ci, plus question de se tromper, et après mure réflexion, le XPRO2 de chez Fuji est apparu. Là, on peut dire qu’il est équipé !!!

En ce qui concerne Nina, qui est dans la reproduction, a toujours été intriguée et a voulu s’initier. Aujourd’hui, elle a un Canon adapté aux enfants, forcément rose et nous prend par surprise, ce qui donne des clichés assez marrants voire compromettants.

Enfin, de mon côté, je n’ai jamais vraiment lâché car je prends des photos tout le temps avec mon téléphone mais je commençais à être limitée. Le blog lancé, je voulais vraiment essayer de vous offrir des photos de meilleures qualités…j’ai donc succombé pour un OMD EM10 et ai repris la formation technique.

Nous voilà donc paré, prêt à dégainer et surtout à faire partager. Je vous présente la famille au complet.

Belle journée.

image

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

image

image