Comment améliorer son écriture

Avant, je ne m’intéressais que peu aux blogs, c’était en quelque sorte une perte de temps pour moi et surtout, je ne lisais pas, du moins quasiment pas. Je n’aimais pas ça (enfin c’est ce que je pensais). Rien que l’idée d’ouvrir un bouquin m’ennuyait profondément et je savais pertinemment que j’allais lire deux pages tout au plus.

Et puis un beau jour la gifle, le déclic, la lumière, mais surtout la révélation d’avoir été aussi stupide. Comment peut-on ne pas apprécier de s’enrichir, de s’élever et d’améliorer son vocabulaire?

J’ai toujours aimé les livres, les belles couvertures, la qualité du papier, l’odeur, mais je ne prenais pas la peine de me poser pour m’y plonger. Si j’en lisais un par an et en entier, c’était une belle victoire ! Si vous saviez le nombre de livres que j’ai commencé….

Je parle bien sûr de romans, de nouvelles ou d’articles de blogs que j’aime, pour, non seulement développer ma technique d’écriture, mais surtout pour m’évader, voyager.

Après ma grossesse, j’ai commencé à regarder les blogs, un peu comme toutes les mamans en quête de mode d’emploi, de réponses, mais surtout de soutien. J’ai alors décidé de créer le mien en me disant pourquoi pas moi ?! La suite vous la connaissez sûrement, je n’ai pas continué pour des raisons futiles.

La lecture, mais aussi l’écriture sont fabuleuses, qui plus est, elles exercent un joli pouvoir sur moi, d’évasion, de création, en passant par l’inspiration.  Je sais pertinemment que l’évolution de ce blog doit passer par la lecture et l’entraînement à l’écriture, alors je m’accroche, je dévore, je couche des idées, des ressentis, des astuces et la sensation est belle, très belle.

Par exemple, outre les livres bien-être, de blogs, de cuisine, je viens de découvrir l’univers d’Anna Gavalda, en particulier ce recueil de nouvelles « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part ». J’ai toujours vu ce livre trainer chez moi, mais je n’ai jamais pris la peine de l’ouvrir, ne serait-ce que de l’ouvrir (idiote!). Et pourtant, si j’avais daigné le faire, j’aurais sûrement pris goût aux mots bien plus tôt.

Son univers est une source d’inspiration, les mots y sont judicieusement utilisés, le ton employé peut-être drôle et triste à la seconde près. Je crois tout simplement qu’elle possède un talent que je rêverai d’avoir…

Je vous recommande et vous invite vivement à lire ses livres ou bien d’autres, l’essentiel étant de se nourrir par la lecture, vous ne croyez pas ?

Belle journée.

Comment améliorer son écriture

Comment améliorer son écriture

Comment améliorer son écriture

Comment améliorer son écriture

Comment améliorer son écriture