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Prendre soin de ma santé et celles des miens devient de plus en plus important à mes yeux et cela passe forcément par nos assiettes. Je commence doucement à remanier nos habitudes alimentaires et pour ma part, j’ai intégré le flocon d’avoine à mon petit déjeuner.

On le sait, les flocons d’avoines sont très bons pour la santé. Ils sont non seulement riches en fibres mais aussi en protéines, en sels minéraux, en vitamines, sont de bons lipides et contiennent un indice de glycémie très bas.

Étant très rassasiant, il est préférable de les consommer soit au petit déjeuner soit avant (30min) ou après un effort physique. Si je n’ai pas de flocons, je remplace par le son d’avoine dans un yaourt ou fromage blanc. Un peu plus par ici ou par là.

Le hic, c’est qu’il n’est pas encore dans nos habitudes d’en consommer et bien souvent, on ne sait pas comment les manger.

Voici donc mon petit déjeuner type rapide et facile que je me prépare après avoir bu mon jus de citron tiède à jeun !

  • Un café au lait (j’essaierai de le remplacer par un thé mais laissez-moi le temps)
  • Un porridge (recette ci-dessous)
  • Un jus de fruit (frais si possible) ou 100% jus
  • Si j’ai une grosse faim, je rajoute une tartine de pain complet ou aux céréales
  • Noix de beurre et miel ou confiture

Porridge aux flocons d’avoine

Dans un bol, chaud ou froid selon vos goûts

  • 50g-80g de flocons d’avoine
  • Recouvrez de lait d’avoine ou d’amande ou demi-écrémé
  • Un peu de sirop d’Agave
  • Quelques morceaux de fruits

Faire une photo de mon Porridge

Vous trouverez un tas de recette bien sympa par ici !

Et vous, quel est votre petit déjeuner ?

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Source Pinterest