Source Pinterest

Comment j'en suis arrivée à l'épilation définitive au laser?

D’abord, il y a eu le rasoir, pourquoi se faire mal quand on peut se faire moins mal !

Et puis, j’ai tenté l’épilateur. La 1ère fois, j’ai eu envie de le jeter par la fenêtre. La 2ème fois aussi et au bout de la 3ème, c’est ce que j’ai fait ! Ça fait mal cet engin de malheur!!!

J’ai ensuite tenté l’esthéticienne, et devinez la suite…je ne l’ai pas fait mais j’ai eu très envie (de la jeter par la fenêtre!).

Après avoir aussi tenté cire et bandes au risque de passer pour une douillette, je suis tout de même revenue au rasoir, bien plus sympa pour la douleur et j’adore la douceur de la peau ensuite. Pratique et rapide sous la douce mais trop redondant.

J’ai donc décidé de tout balancer par la fenêtre et de réaliser ce rêve de ne plus avoir à effectuer cette corvée : l’épilation au laser.

Je me suis longuement renseignée car je ne voulais pas faire n’importe quoi, n’importe où et surtout avec n’importe qui. J’ai fini par trouver une dermatologue (conseillée par une amie) qui effectuait ce « miracle » depuis des années et surtout sans embûches.

J’ai effectué ma 1ère séance il y a 15 jours à peine et ouhaou...c’est incroyable, je n’ai déjà presque plus rien. Je vous confirmerai cela quelques temps après ma 2ème séance en juillet mais je dois dire que c’est très très efficace, en tout cas sur moi.

Comment se passe la séance ?

Je ne suis pas douillette en générale pour les gros bobos mais là, même avec la crème anesthésiante, j’ai ressenti des picotements assez vifs (supportables je vous rassure). La séance dure ½ heure environ pour le maillot et les aisselles. Un souffleur envoi de l’air froid en même temps que le rayon laser et heureusement car sinon je pense que ça ferait très mal et vous ressemblez à une mouche avec vos lunettes de protection contre le laser.

Après la séance, il faut appliquer de la crème réparatrice type Cicalfate de chez Avène puis à partir du 5ème jour, gommage pour faire disparaître les bulbes morts.

Je suis convaincue par cette méthode qui va me changer la vie ! Vous vous rendez compte…plus rien à faire ! Vive le maillot de bain...

Et vous comment vous épilez-vous ?