10

Pour cette 12ème édition, sept lieux ouvrent ainsi leurs portes le soir du 21 mai, de 19h à minuit, autour d’un programme de concerts, médiations, conférences, ateliers créatifs... Chaque année, la Nuit des Musées offre une parenthèse culturelle nocturne et entièrement gratuite. Évidemment, nous y étions…

Le programme était : un muséum d’Histoire naturelle qui sortait ses dinosaures avec pas moins de quatre maquettes de plusieurs mètres dans le parc Saint-Mitre, le cheminement jusqu’au théâtre No où se dérouleront plusieurs spectacles.

Au Pavillon de Vendôme, les étudiants de l’ESA Aix ont transformé et magnifié la façade de l’hôtel particulier avec un mapping vidéo dès la nuit tombée.

D’autres activités ont eu lieu au musée Granet, Estienne-de-Saint-Jean, la fondation Vasarely, l’atelier Cézanne et le palais de l’Archevêché avec des navettes gratuites entre les différents sites.

Notre programme a été : apéro au Tholonet avec le chant des oiseaux, petit restaurant chez Toinou et une fois la nuit tombée, mapping au Pavillon Vendôme.

Une « maison magique » comme dirait Nina pour couronner notre de soirée magique!

C’était le bon plan qui fait du bien… (avec une invitée surprise!!!).

index5

index2

3

22

8