Un peu de développement personnel ne fera pas de mal. Le quotidien pesant nous pousse dans nos retranchements, je dirais même dans une sphère négative et plus que jamais, nous recherchons des échappatoires, du bien-être et surtout du lâcher prise. Oui mais, pas toujours facile de le faire quand nous sommes embourbées dans ces tourbillons de tâches et de pensées.

Avant même d’envisager ce nouveau blog, je me questionnais chaque jour pour essayer d’améliorer mon quotidien et celui de ma famille car j’ai réalisé que me poser était devenu impossible. Pas une seconde ne se passait sans que je ne fasse quelque chose. Même regarder la télé (quand il y a quelque chose d’intéressant, c'est-à-dire très rarement) était devenu un calvaire pour moi!

J’ai alors réalisé qu’il était temps de prendre soin de moi, de mon esprit et de mon corps.
Je ne me souviens plus exactement quel a été le déclic mais la période propice pour faire le vide serait sans doute lors de vacances.

Nous voulons toutes de manières différentes, à travers notre vie professionnelle, personnelle, maîtriser nos émotions, maîtriser ce que les autres pensent de nous, je dirais même, TOUT maîtriser. C’est bien là que nous faisons erreur, il est donc temps d’arrêter de vouloir tout contrôler. On prend en effet une légère claque quand nous réalisons cela mais à contrario, le fameux lâcher prise se fait.

Je ne dis pas d’arrêter d’avoir des projets, bien au contraire d’ailleurs, vous les appréhenderez d’une autre manière, cela pourra même engendrer de la créativité et surtout moins de stress.

Maintenant que j’ai compris cela, je me suis attribuée ces « temps morts » pour moi : je joue avec ma fille, je discute longuement avec ma moitié, j’écris, je dessine, je me fais un masque beauté ou une manucure, bref, je me fais du bien et surtout, je suis présente.

Je suis quelqu’un de très organisée, mais a un moment donné, si une de mes tâche que je m’étais fixé ne peut-être réaliser et bien tant pis (je ne vais pas me faire virer...quoi que !), je remets ça à un autre jour et au moins, je profite des miens. Dans la vie on a le choix, on a toujours le choix et je fais ce choix de profiter de chaque seconde.
Je vous conseille donc vivement « d’essayer » de vivre le moment présent.

Au début, je vous l’accorde ce n’est pas évident car on ne sait pas comment s’y prendre, et puis certains peuvent penser que cela montre nos faiblesse et nous rend plus vulnérables. Au contraire, cela deviendra vite une force. Je vous en parle vraiment en connaissance de cause ! Vous vous rappelez mon post Se trouver…le déclic!

Vous ne pourrez rien changer au passé et y penser vous pourrira votre moment présent donc STOP!

Allez, on fait le vide, on respire, on s’embrasse et on lâche prise!