Audrey Mua alias Pinkessat

Comme je vous l'avais annoncé pour les un an du blog, le virage est amorcé. NINA BY NANI devient un studio de style, de créativité et de bien-être.

À compter donc de cet instant, vous entrez dans un studio créatif d’inspirations, de rencontres, d’échanges, de légèretés, de choses simples, de tendances et d’évasions. Je donnerai ainsi la parole lors d’interviews aux personnes qui m’inspirent, à celles et à ceux qui croiseront mon chemin – ma rêverie, mais aussi à des professionnels qui appuieront mes dires sur les thèmes abordés.

***

 

Make-up artist

Afin d'ouvrir ce bal, j'ai souhaité donner la parole à une make-up artist. J’ai découvert Audrey totalement par hasard et le coup de cœur fut immédiat ! Étant artiste dans l’âme, je ne pouvais pas rester insensible à ses œuvres car oui, nous pouvons bel et bien parler d’art.

Nous avons pu constater un véritable engouement sur la toile quant au lip art qui consiste à dessiner sur les lèvres tel un tableau, parfois, digne des plus grands. C’est le cas pour @Pinkessat et pour moi, c’est l’une des rares qui le fait à merveille.

Je vous laisse sans plus attendre découvrir qui se cache derrières ces magnifiques œuvres…

Instagram

Facebook

 ________________

Qui se cache derrière Audrey Mua ?
Hello, je suis maquilleuse passionnée et je vis à Barcelone depuis 2 ans avec ma petite famille .

Quel est ton parcours et à partir de quand tu as décidé de te lancer dans le maquillage artistique?
J’ai fait pas mal de petits boulots avant de me lancer. A 18 ans, j’avais pris des cours de mode pour être illustratrice dans ce milieu. Sûrement un peu jeune, je n’ai pas persévéré et c’est tant mieux puisque vers 25 ans je me suis offert une école de maquillage, j’avais servi de modèle à une étudiante quelques mois plus tôt et ce fut le déclic, ça alliait art, dessin et beauté, tout ce que j’aime !

Où trouves-tu l’inspiration ?
Partout, beaucoup d’insta, des autres maquilleuses, on s’influence toutes mutuellement je crois. L’art ou l’actualité (les sorties ciné) peuvent aussi aider, sinon j’aime particulièrement le nail art qui me donne souvent plein de nouvelles idées.

Pourquoi Barcelone ?
On habitait Paris avant, que j’aime beaucoup mais on voulait du soleil.  Un weekend passé ici nous a donné des envies d’ailleurs, alors on a pris nos affaires et on n’est jamais revenus !

Quelle est ta clientèle ?
Au début c’était surtout des particuliers, maintenant c’est assez large, je travaille la plupart du temps quand même en shoot et de plus en plus pour du lipart, ou du travail “éditorial” grâce à la visibilité que me donne Instagram, alors je suis ravie.

Quel type de maquillage appliques-tu ?
Je ne sais pas s‘il y a un type de maquillage en particulier, j’essaye beaucoup de nouvelles choses, alors ça varie, mais je n’utilise que des produits cruelty free, et végan si possible.
La marque m'importe peu, on peut trouver des choses très bien dans les enseignes grand public, il faut tester, on peut avoir des surprises !

Quelles sont tes valeurs en quelques mots ?

Je dirais la bienveillance en premier, j’aime être entourée de douceur, puis comme évoqué au-dessus , la notion de cruelty free est un minimum, notamment dans mon domaine qui ne nécessite vraiment pas de violence animale, ce n’est que du maquillage..
De manière générale le végétarisme me touche beaucoup.

Comment définirais-tu le mot « Style » ?
C’est difficile, j’imagine que tu as un style quand on peut reconnaître ta “touche” personnelle au premier regard. “Le style” de manière générale je ne sais pas trop, j’espère que je ne fais pas trop de fautes de goût du coup :)

 Quels sont tes projets (si pas confidentiel bien sûr) ?
Actuellement je suis enceinte, alors tout est au ralenti, j’aimerai faire une série de petites vidéos sur Youtube très courtes. J’y réfléchis encore. Quelques collab’ avec d’autres lipartist sur Instagram comme @kaileykbeautyarts. Sinon je suis ouverte aux jolis projets comme ceux réalisés avec @NatachaBirds.

N’hésitez pas, je suis ouverte aux idées !

Le mot de la fin ?
Passez tous de super vacances !

***

Audrey Mua alias PinkessatAudrey Mua alias PinkessatAudrey Mua alias PinkessatAudrey Mua alias PinkessatAudrey Mua alias Pinkessat

Le maquillage est sublime, je vous invite à aller voir son shooting par ici.