Graines santé

Avez-vous déjà entendu parler des graines santé aux propriétés fantastiques? Notre nouvel atout forme et santé, ces graines healthy ont le vent en poupe. Coupe-faim naturels, anti-oxydantes, digestives, bourrées de vitamines, riches en fibres… Les graines ne semblent avoir que des avantages. Afin de m’éviter d’acheter chacune d’entre elle, je me suis procurée récemment chez Bio c Bon, un sachet regroupant quatre graines que je saupoudre un peu de partout ; chaud, froid, sucré comme salé. Je vous présente quatre d'entre elles que je consomme régulièrement.

La graine de lin

C’est bon pour quoi ? Riche en oméga-3 et en oméga-6, conserve la membrane cellulaire, aide au fonctionnement du système cardiovasculaire, cérébral, inflammatoire et hormonal, favorise l’élasticité et l’hydratation de la peau et ses fibres optimisent le transit.

La graine de sésame

C’est bon pour quoi ? Comme le lin, la graine de sésame est riche en acides gras essentiels, en fer, en protéines, en antioxydants, protège ainsi le système cardiovasculaire, les membranes cellulaires et facilite le transit.

La graine de tournesol

C’est bon pour quoi ? Aide à la digestion, lutte contre les allergies, grâce au manganèse, l’oligo-élément qu’elle contient, très riche en vitamine E, anti-oxydante et prévient les signes de l’âge.

La graine de chia (mon chouchou car détox)

C’est bon pour quoi ? Préserve le système cardiovasculaire. Riche en fibres et en oméga-3, la sensation de satiété est rapidement ressentie, ce qui en fait aussi un très bon coupe faim naturel. Elle réduit également le mauvais cholestérol et améliore le traitement du diabète et le transit.

 

D’accord, mais on les consomme comment ? Pour ma part, ce mélange est très pratique, car je les saupoudre dans toutes mes recettes, aussi bien sucrées que salées ! Concernant les graines de Chia, celle que je préfère, vous pouvez faire un Chia pudding à déguster au petit-déjeuner ! Vous avez sûrement vu passer sur Instagram des photos alléchantes ! Mélangée à du lait végétal, miel ou yaourt et fruits, c’est un régal !

Voici quelques recettes !

Alors, convaincue ?

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous conseille de vous procurer ce livre " Superalmients". Vous y apprendrez comment utiliser les baies, les graines, le soja, le gingembre, certaines algues, le matcha... et que ce soit au petit-déjeuner, pour faire des gâteaux, des salades, des verrines et bien d'autres choses …

Belle journée !

N’ayant pas la prétention de faire de si jolies photos, j’ai pioché sur Pinterest !

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