eaux détox

Cet été, la naturalité bat son plein, notamment chez moi comme vous pouvez commencer à le constater ! La semaine dernière, j’ai donc craqué sur ce livre, aux couleurs peps, remplis de recettes simples aux mille et unes vertus. Verdict, je suis totalement conquise par ce moyen peu calorique de s’hydrater et suis devenue une fervente des eaux détox en cette période de fortes chaleurs.

 

 

LE PRINCIPE ?

Ces boissons naturelles, qui nous viennent tout droit des Etats-Unis, sont à base de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques fraîches, à infuser dans de l’eau afin d’en obtenir une boisson riche en goût, en minéraux, mais aussi en vitamines.

Véritables remplaçantes des sodas, smoothies ou jus de fruits, elles sont rafraîchissantes et en prime, nous donnent un coup de pouce santé !

OUI MAIS COMMENT ?

 Commencez par bien nettoyer vos fruits et légumes, puis les couper en rondelles ou en petits morceaux, (bio de préférence car il vaut mieux laisser la peau qui regorge de bienfaits purs et nutritifs). Les mettre dans un grand pichet avec les épices et recouvrir d’eau minérale froide.

Pour obtenir une harmonie entre le goût et les bienfaits, il est conseillé de laisser infuser entre 2h (min) et 8h (max) au réfrigérateur.

Un jeu d’enfant… maintenant, il n’y a plus qu’à déguster !

Je me suis dit que partager l’idée avec vous pourrait être sympa afin que vous puissiez la tester à votre tour, alors voici ma recette réalisée ce week-end : la fusion de citrons jaunes et verts, concombre et basilic !

J’espère que cela vous plaira !

Belle journée

eaux détox

 

les eaux détox

 

les eaux détox

 

les eaux détox