beauté au naturel

Pourquoi notre Peau sur-réagit quand nous passons aux Soins Visages Naturels ?

Nous sommes de plus en plus de nombreux à avoir des problèmes de peau et cela nous gâche parfois la vie. En désespoir de cause ou sous les recommandations d’un proche, vous décidez d’essayer les Soins Naturels.

Il arrive fréquemment qu’au début des soins, l’état de votre peau empire. Cela est très décourageant, car de nos jours, nous sommes habitués à tout, tout de suite ! Les traitements de pharmacies et cosmétiques font exactement de même.

L’industrie Cosmétique, en nous proposant des crèmes “Hydratantes” à base de glycérine qui attire l’eau vers la peau et à base aussi de paraffines qui a un effet occlusif, nous rendent “addict”, pour ressentir cet effet de soulagement immédiat. Mais en empêchant notre peau de travailler, celle-ci devient sèche, dès qu’elle n’a plus cette “protection”, nous incitant donc à en remettre pour retrouver ce confort, c'est donc un cercle vicieux.

Notre peau sur-réagit donc, car pendant toutes ces années nous l'avons habitué à tous ces produits chimiques et occlusifs dit « hydratants », l’empêchant donc de travailler toute seule, car les crèmes le font à sa place.

Sauf, que suite à tous ces traitements chimiques l’état de votre peau s’est tellement dégradé qu’elle accumule les problèmes :

  • Couperose
  • Sécheresse
  • Dermatite peri-orale
  • Dermatite séborrhéique
  • Acné
  • Microkystes
  • Peau Intolérante

Et, vous pensez bien faire en achetant des crèmes conventionnelles, contenant, certes, quelques molécules pouvant soulager dans le meilleur des cas, mais qui, en réalité, ne font qu’entretenir vos problèmes et ce quelque soit le prix de ces crèmes d’ailleurs.

Que faire alors pour votre Peau ?

 Il faut réhabituer notre peau à travailler” toute seule”. Notre peau a tous les pouvoirs pour se réparer toute seule à condition de lui donner les bons matériaux. Privilégions pour cela les Molécules Naturelles! Mais, comme pour toute « Addiction », la transition est “douloureuse”. Il faut donc la mettre à la « DIETE ».

Si vous lui appliquez des Soins plus Naturels, alors qu’elle a désappris à travailler, elle ne sait plus comment les utiliser. Comme cela ne lui convient pas, car elle n’a plus Sa “dose” habituelle d’hydratants et d’occlusifs, elle s’exprime et réagit et l’état de votre peau empire !

Boutons, points noirs, elle élimine toutes les impuretés intérieurs en les faisant ressortir ;

Il faut donc être patient et faire confiance à votre peau, qui avec les produits naturels que vous allez lui apporter, va petit à petit savoir bien les utiliser et se rééquilibrer.

Toutefois je précise que l’effet rebond ne dure que 3 semaines environ, durée moyenne du renouvellement cutané…

Alors un seul mot : PATIENCE !

Votre peau vous le rendra au centuple.

beauté au naturel