Du bio pour nos cheveux

Il y a 6 mois maintenant, que j'ai décidé de passer au naturel pour mes cheveux, je voulais donc vous faire part de mon expérience !

Je suis maintenant convaincue à 100 % que les produits naturels ont un effet bénéfique bien plus grand que les produits de la cosmétique conventionnelle, aussi bien, sur ma peau que mes cheveux.

Mes cheveux n'ont jamais étaient aussi beaux depuis que j'utilise des produits bio et l'énorme avantage à ne se laver les cheveux qu'avec des produits doux (adieu laureth sulfate!) et sans silicones, c'est que les cheveux ne re graisse pas vite et ne sont pas lourds.

Les soins

Une fois par semaine, faire un masque à base d'huile de coco BIO bien sur ! Et laisser poser au minimum une heure, maximum toute la nuit ; mais ça c'est selon vos envies !

Ensuite j'utilise un shampoing et un après shampoing à base d'huile de coco, qui a un pouvoir réparateur, lissant et hydratant ! De très bonne marques de shampoing bio existes, mais moi je me suis penché sur la marque « DESERT ESSENCE » que j'adore ! Et qui convient parfaitement à mes cheveux ! Après à vous de voir ce que vous rechercher selon la qualité de vos cheveux.

Quelques marques de shampoings bio :

* LAVERA

*LOGONA

*COSLYS

*MELVITA

La période de transition

C'est la période la plus dure et longue, mais cela vaut tellement le coup ;

Quand on décide de ne plus utiliser de produits chimiques pour ses cheveux, on est obligé de passer par une phase de transition. Cette transition est la principale cause des abandons des produits bio, car elle n'est pas facile à traverser... Je vais donc vous expliquer comment ne pas abandonner !

Personnellement j'ai eu du mal à passer cette période « transition » car mes cheveux étaient pas beaux du tout , mais c'est décidé, exit les produits chimiques et autres cosmétiques plein de silicones ! J'ai acheté de beaux shampoings bio qui sentent bon, et plein de motivation pour commencer une nouvelle routine cheveux. Mais les jours passent et vous remarquez que vos cheveux ternissent, qu'ils deviennent très secs voir cassants, et que vos pointes ressemblent à de la paille...

Voici donc la véritable apparence de vos cheveux. Je m'explique : comme vous le savez, les shampoings bio ne contiennent pas de silicones et autres quat (sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate). Or, quand vous commencez à vous laver les cheveux avec des shampoings bio, les silicones partent petit à petit de votre chevelure.

Les silicones fonctionnent comme un vernis. Si vous mettez du vernis sur vos ongles, ceux-ci vont paraître brillants et lisses, mais si le vernis part, l'ongle sera évidemment moins brillant et moins lisse. C'est pareil pour le silicone, à la différence près que votre cheveu est fin et fragile, et que si on ne le nourrit pas, il devient terne, sec et cassant.

Les silicones sont donc des vernis cache-misère, mais ce sont aussi des produits qui agissent rapidement pour vous donner l'illusion que vos cheveux ne sont pas trop en mauvais état.

Comme je vous l'ai mentionné, il faudra faire des cures de masque d'huile de coco , excellente huile bio pour les cheveux ; elle les rendra brillants et plein de santé.

Le gel d'aloe vera aussi est très hydratant, que ce soit pour la peau ou les cheveux. Vous pouvez en user et en abuser, sans risque que vos cheveux saturent !

Avec ces ingrédients vous êtes sûr de retrouver rapidement de beaux cheveux en bien meilleur forme qu'avant !

Adeline.

Voilà vous pouvez maintenant réussir votre transition tranquillement ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre

Du bio pour nos cheveux