Mes petits derniers

Hi there ! Depuis quelques temps, je suis une adepte des produits Avène pour leur neutralité et surtout, fortement recommandé par ma dermato. Mais, suite à une jolie rencontre et ses bons conseils, j’ai testé pour vous quelques soins visage de chez Algotherm.

Pour celles qui ne connaissent pas, Algotherm est la marque pionnière dans le domaine de la Cosmétique Marine et de la Thalassothérapie.

Leurs cosmétiques sont composés exclusivement d’ingrédients actifs 100% d'origine marine et végétale mais aussi sans paraben et sans phénoxyéthanol tout cela en respectant l'environnement et l'écosystème marin.

Voici donc mon avis sur les 4 produits testés :

1-921002

Je l’applique sur l'ensemble du visage le matin au réveil et le soir, après m’être démaquillée avec l’eau micellaire de chez Avène, puis, le fait mousser en rinçant avec de l'eau froide.

Ce gel convient à tous les types de peaux. Il élimine délicatement les impuretés et démaquille pour une peau nette et souple.

Mes sensations : ma peau retrouve sa douceur et l’odeur du gel est enivrante. Pour avoir en avoir essayé plusieurs, c’est de loin mon préféré.

 

Mon chouchou car visiblement, dès la 1ère application, mon visage rayonne ! Promesse tenue de la part d’Algotherm!

Pratique car 2-en-1, il absorbe les secrétions sébacées par son effet masque et désincruste les pores par son effet exfoliant. Mon grain de peau est affiné, les pores resserrés et ma peau est lissée, soit plus douce.

Je l’utilise 2 fois par semaine, je laisse poser 10min puis gomme avec de petits massages circulaires.

Pour finir, je rince à l’eau tiède afin d’en retirer l’excédent.

1-921205Le soin quotidien neutralisateur de brillance par excellence, ce qui va très bien à mon teint mate!

Il hydrate, régule, matifie, apaise et apporte confort et éclat. J’apprécie particulièrement sa texture fluide et non grasse ainsi que son odeur très discrète à base de thé vert.

Du coup, j’en ai fait une base de maquillage que j’applique tous les matins.

 
4) Crème Nuit Clareté1-921605

Après m’être démaquillée puis nettoyée le visage avec le gel, j’applique cette crème douce et onctueuse chaque soir. Elle améliore vraiment l’aspect de la peau et le matin, celle-ci paraît régénérée et ferme. Que demander de plus ?!

 

Verdict : Je crois que ce n’est un secret pour personne, je suis totalement sous le charme des produits Algotherm, l’odeur de chacun, les textures et surtout, leurs efficacités !!!

Le packaging est sobre et élégant et dans chaque boite, vous retrouvez des conseils illustrés. Le plus ? Les tarifs sont très raisonnables. A retrouver dans certaines parapharmacies ou par ici.

Je recommande vivement leurs cosmétiques et ne manquerai pas de vous faire part de mes prochains tests.

En attendant, ma nouvelle routine beauté s’appelle Algotherm.

Juste pour info, il y a un petit 5ème sur ma photo mais celui-ci fera l’objet d’un autre post car une personne de mon entourage se charge de tester la gamme anti-âge.

A bientôt !

algo