IMG_8687

What ? Who ? Where ? When ? How ? Why ? Ça fait beaucoup d’interrogation, je vous l’accorde mais je n’en serais pas l’épanouie d’aujourd’hui sans la réponse à toutes ses questions.

A un moment donné, bien souvent quand on va mal, sans vraiment le savoir d’ailleurs mais sans pour autant frôler le burn out, on songe à ses interrogations, et parfois, on essai d’y répondre pour entrevoir de nouvelles portes de sortie.

En résumé, j’ai la trentaine, je ne manque de rien mais il me manque tout de même quelque chose…jolie contradiction n’est-ce pas ?!

Et puis un jour, c’est le déclic ! En tout cas pour ma part.

J’ai beaucoup de chance, une santé assez bonne, une famille extraordinaire, un travail qui me laisse le temps pour faire tout ce que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire une maman passionnée, une femme aimante et une « jeune fille » qui se consume de création ! (ok, jeune fille n’est peut-être pas le bon terme mais en même temps, à 32 ans, on est encore une jeune fille, non ?!).

Bref, ce n’est pas de tout repos de dégoter une réponse plausible à ses questions, c’est un travail de longue haleine, une mutilation parfois, une évidence aussi et puis un jour, c’est là devant vous ou dans votre tête ! « Je ne vois pas ma vie autrement, je la rêve comme ça et veux approcher la perfection de ce rêve ». Oui mais maintenant, il faut passer à l’action et là, c’est le vide voir le bide!

Allez, on retrousse ses manches et on y va, on liste, on met sur papier, on barre, on réécrit, on se renseigne, on échange, on a presque toutes les cartes en main quand soudain on recule et puis, ras le bol, on saute le pas.

Je résume ce que je suis évidemment. Quelqu’un qui hésite beaucoup avant de faire les choses, qui réfléchis trop, sûrement dû à un manque de confiance en moi. J’ai déjà agit à plusieurs reprises sur un coup de tête mais cela n’a rien donné de bon et de constructif !

Aujourd’hui, j’ai l’impression de m’être trouvée même si dans le fond, je pense que l’on ne se trouve jamais entièrement…on change, on évolue, on grandit.

Quand bien même, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir dire haut et fort que je me sens en adéquation avec moi-même.

Je prends soin des miens qui me le rendent très bien, je créer, des bijoux, des dessins, bientôt des illustrations, j’écris, tout ça dans un blog à cœur ouvert, je voyage, je ris, je pleure aussi…j’existe.

Je crois que je respecte bien ma devise…have fun sinon rien

Et vous, un déclic ?