madjo_exterieur_425x250

 

 

Ce n’est plus un secret, ou du moins si vous ne le saviez pas encore, je suis une inconditionnelle du casque greffé à mes oreilles. Je ne peux me passer de musique, le matin le soir, dans la journée, dans la voiture, dans les transports, à la maison….difficile de faire sans, d’autant plus que je me suis laissée tenter l’année dernière par Spotify et autant dire que cela ne manque pas de découvertes.

Entre parenthèses, je recommande fortement cette application, un vrai bonheur.

Bref revenons à l’essentiel, MA découverte 2015……Madjo, une artiste française complète que j’adore.

Savoyarde, d’origine africaine, elle a une voix envoûtante et sa musique sont à la croisée de la pop, du soul et du folk. C’est dans sa maison de famille à Evian les bains que les notes s’échappent par la fenêtre pour aller se poser sur le Mont-Blanc.

Elle chante principalement en anglais, ce que je préfère car je ne suis pas une fan de la chanson française, d’ailleurs, les influences de mes post musicaux seront principalement anglo-saxonnes !

Son 2ème album, Invisible World est un album composé de 11 titres maitrisés et intimes, qui nous font flotter dans une atmosphère délicieusement électronique, et nous font rêver à des horizons doucement mélancoliques.

Je vous laisse découvrir cette artiste et songer un peu…

Mes titres favoris de cet album : compliqué car il n’y en a pas une seule que je n’aime pas !

Connaissiez-vous Madjo ?