succulentes et cactus

J’adore la verdure et les fleurs, mais comment faire lorsque l’on n’a pas la main verte comme moi. J’oublie de les arroser quand il faudrait ou je les noie parfois, résultat : leur durée de vie est très limitée.

J’ai tout de même décidé de faire un petit effort en ce qui concerne les aromates, d’ailleurs, un mur végétal se prépare dans ma cuisine, mais je vous en parlerai dans un autre post une fois celui-ci réalisé.

mur aromatique

Pour revenir à mon laxisme botanique, j’ai trouvé la solution, mais surtout mon bonheur visuel : des succulentes et des cactus, ces plantes qui ne nécessitent aucun entretien (ou presque).

LES SUCCULENTES

Les succulentes, parfois appelées plantes grasses, comptabilisent près de 8000 espèces. Elles sont adaptées pour survivre en milieux arides et ont cette capacité de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Je les arrose quand j’y pense et malgré tout restent bien vertes. Elles ont l’avantage, face aux cactus, de parfois posséder, une touche de couleur voire même des fleurs.

LES CACTUS

Aussi faciles d’entretien que les succulentes, ils détiennent une importance en terme de déco : de la verdure et du graphisme. Restez tout de même prudent quant à l’emplacement dans la maison si vous avez des enfants : les aiguilles ne sont pas nos copines !

Alors, si tout comme moi, vous souhaitez une pointe de verdure sans vous soucier de l’entretien, ces plantes sont faites pour vous. De mon côté, ma collection grandit et chacun prend sa place aux quatre coins de la maison !

Belle journée.

5

succulentes et cactus

succulentes et cactus

succulentes et cactus

succulentes et cactus