real_le-massage-cardiaque-expliqun-par-l-acteur-vinnie-jones-1426500748

https://youtu.be/2-pDEn6ZUPU

Je pense qu’il est très important d’en parler, de sensibiliser mais surtout de se former dès que l’occasion se présente car j'ai moi-même effectué la formation des premiers secours avec la Croix Rouge le mois dernier, et en sortant de celle-ci, j’ai vraiment eu la sensation de devenir utile en cas d’accidents, quels qu’ils soient, notamment pour ma fille.

J’ai une fâcheuse tendance à paniquer lorsqu’elle tombe ou se blesse, nous avons eu beaucoup de chance jusqu’à présent (et j’espère que cela durera…remarquez, elle est assez prudente mais sait-on jamais !), maintenant que je connais certains gestes qui sauvent, j’aborde les choses avec plus de sérénité.

Lors de cette formation d’une journée et demi, nous abordons la conduite des gestes sur plusieurs thèmes et évidemment envisageons le pire scénario afin d’être prêt.

La finalité de ce post n’étant pas de vous faire un cours, je vais juste partager cette vidéo gravé dans une case au fin fond de mon cerveau et espère que grâce à l’humour, vous garderez en mémoire tout comme moi cette vidéo sur le massage cardiaque qui pourra peut-être de sauver une vie.

La British Heart Foundation

Comptez environ 60€ la formation sur 2 jours à la Croix Rouge.