IMG_7826

« Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir ». Dr Samuel Johnson

Hi there ! C’est tout naturellement que je commencerai (en citation svp) par un lieu qui me tient particulièrement à cœur…LONDRES  !

En février dernier, nous avons eu cette chance d’y partir 3 jours. Oui je sais, c’est très court mais c’était d’une intensité rare. Je m’étais (re) préparée en allant me balader sur Instagram afin de voyager à travers de magnifiques photos et puis tout de même, je m’y étais déjà rendue à deux reprises durant l’adolescence, cette proximité parisienne était cool pour ça et mes souvenirs étaient restés intacts.

40 km !!! Nous avons marché 40 km sur deux jours et demi et passage obligé, petit clin d’œil à la puériculture, « Merci Maclaren !!!», cette poussette aura trimballée Nina sur 40 km et ce, sans embuches.

Notre lieu de repos (je l’appelle comme ça car vraiment, nous rentrions tard pour nous coucher afin de repartir au plus tôt le lendemain matin !!!) se situait dans le quartier de Paddington, un super quartier et à 50m de la station de métro, Sussex Garden vous parlera peut-être !

Le premier soir, nous avons dîné ans un pub, un fish and chips non loin de l’hôtel. Oui, parents indignes, nous avons trainé notre fille de tous justes 4 ans dans un pub et heureusement j’ai envie de dire car les autres soirs, nous nous sommes fait jeter à l’entrée !!! « Désolés, pas d’enfants à partir de 18h !!! », ça ne plaisante pas là bas, ils picolent tôt !!!

Le lendemain, après un petit déjeuner gargantuesque pour ne laisser aucunes chances à nos semelles de chaussures, voici les quelques quartiers traversés : Paddington, Hyde Park, Kensington, Chelsea, le bord de la Tamise, The Eyes, Tower Bridge, la City, Liverpool, Covent Garden, Picadilly, Soho…j’en oublie sûrement mais je ne voulais en perdre une miette. J’en ai même presque oublié de prendre des photos, ce qui ne me ressemble guère !

Pour Nina, il y a eu le passage obligé chez Hamleys (188-196 Regent St, London W1B 5BT), ce fameux magasin de jouets sur 4-5-6 étages, je ne me souviens plus trop et elle non plus d’ailleurs, ne sachant plus où donner de la tête. Elle en est ressortie raisonnablement chargée de miniatures du métro, du bus et du taxi anglais.

La surprise n’étant pas au complet, nous l’avons amené dîner chez The Rainforest Café (20 Shaftesbury Ave, London W1D 7EU). On y mange vraiment pas trop mal (en même temps, l’Angleterre n’est pas réputée pour sa gastronomie !) dans un décor digne d’une forêt tropicale et ce sous l’orage avec un gorille et un éléphant qui s’agitent de temps en temps. « T’as vu maman, il y a un vrai éléphant dans la pièce à côté ?! », « oui bien sûr ma puce ! ».

Je ne suis pas très musée mais en toute objectivité, celui de la science à Kensington était vraiment chouette. C’était notre programme pour le lendemain après une magnifique balade dans Hyde park ! Ce parc immense, deux fois en deux jours ? Tout simplement parce que le temps s’y prêtait…un SOLEIL magnifique…oui oui c’était bien à Londres. Je l’admets, nous avons eu une chance inouïe !

Notre journée s’est terminée par de magnifiques balades, dans de typiques quartiers résidentiels, vous savez, ces maisons blanches avec colonnes à l’entrée à la Notting Hill !!! Il est déjà temps de reprendre l’avion.

Londres, bien souvent, c’est le shopping, les sorties, les théâtres, les pubs…mais je n’avais envie que d’une seule chose avec un temps pareil…me perdre dans les rues, flâner, ressentir cet atmosphère si particulière de Londres. Ma fille a même fini par nous parler UN PEU en anglais…son franglais dû à son papa y est, je pense, pour beaucoup.

Juste un conseil avant de vous y rendre : préparez et anticipez votre voyage !!! Je vous ferais un city guide dans un prochain article.

En effet, les vols ne sont pas chers mais une fois sur place, ce n’est vraiment pas la même histoire. Les prix sont multipliés par 2-3-4 (c’est comme le magasin de jouets, je ne me souviens plus !). Les hôtels sont de qualités moindres que chez nous, le ticket de métro se digère mal, sans parler des navettes aéroports… J’ai quelques astuces pour cela. N’hésitez pas tout de même à demander conseils autour de vous, parce qu’une fois que vous y avez goûté, c’est comme le chocolat (pour ma part), vous ne pouvez plus vous en passer !!!

Bon séjour et n’hésitez pas à me raconter le votre !!!

Quelques rares photos que j’ai eu le temps de capturer :

 

index 8Chelsea index 9Big Ben index 10Tower Bridge index 11Le légendaire bus anglais index 12Monument dans Hyde Park index 13Kensington index 14Science museum index 15Chelsea index 17Buckingham Palace IMG_7839Hyde Park IMG_7846Lac de Hyde Park IMG_7849Métro IMG_7858Chelsea IMG_7861Chelsea